La connaissance est l'héritage infirmier comme une science dirigé vers les soins de personnes donnant pour le bien de l'humanité. Est le résultat de siècles de accumulés par les infirmières dans son action gardien dans tous les lieux et domaines d'expérience de la présence humaine ainsi que la synthèse de la richesse de ses processus de pensée et de recherche.

Cependant, il y a une tendance inquiétante de rejeter les connaissances produites par des infirmières, minimisant sa fonction sociale et sa capacité à produire des avantages directs aux citoyens. Parfois, ce sont des systèmes de santé qui relèguent l'exercice de postes d'infirmières de subordination; parfois ils sont la gestion de la connaissance politique, manipulé par secteurs hégémoniques de la science, ce qui exclut les connaissances appliquées et se tient, perturber ou modifier les processus naturels de la production, la distribution et la consommation.

Pour améliorer cette situation, un groupe d'infirmières praticiennes, d'universitaires, de la gestion, des chercheurs et journalistes réunis dans la ville de Grenade (Espagne) le 16 Novembre 2012 à Foro I + E (Foro Internacional sobre Investigación y Educación Superior en Enfermería). Juste dérivée Déclaration de Grenade pour la Défense du Savoir Infirmier (Degra), qui contient des recommandations vous invitons à vous abonner à partir d'un niveau personnel et institutionnel.

Fundacion Index

DÉclaraTIOn


Télécharger Déclaration (PDF)

VUE

Publications avec ayant pour DEGRA

SIGNATAIREs

Personnels [454]

Organisations [37]

Fundación Index - Tel/fax: (34)958-293304 Apartado de correos 734 -18080 Granada España - Créé par Iván Martín